Exposition Magie et Physique Amusante


De l’Escamoteur au Prestidigitateur tout en passant par le Professeur de Physique Amusante, voici un voyage merveilleux à travers le temps à la rencontre des plus grands Illusionnistes qui ont marqué l’histoire de la magie depuis le moyen-âge jusqu’à l’aube du XXIe siècle.
Une exposition itinérante présentant des pièces du XVIe, XVIIe, XVIIIe, XIXe et XXe siècle, qui se veut pédagogique, culturelle et ludique. Son but, n’est pas de dévoiler les tours que les magiciens gardent si jalousement secrets, mais de faire apprécier à un public le plus vaste possible, l’ingéniosité, la créativité et la dextérité de ces artistes, qui se sont mis au service de leur Art et que Folleto (Joseph Ferraris dit, 1853-1919) appelait si joliment, la Reine des Arts.

NOS REFERENCES :

issy

Le Musée Français de la carte à jouer à Issy-les-Moulineaux en 1993. Monsieur André Santini Député-Maire, Madame Agnés Barbier Conservateur et Hjalmar.

crozatier

Musée Crozatier au Puy en Velay en 1994. Monsieur Roche Adjoint au maire du Puy, Monsieur Amprimoz Conservateur et Hjalmar.

Coperfie

Le Musée d’Orsay, David Coperfield et Hjalmar.

g7

Palais Municipal de Lyon en 1996. Madame Raymond Barre, Monsieur Denis Trouxe Adjoint à la Culture et au Patrimoine de la ville de Lyon et Hjalmar.

Caillet

Renault Lyon-Est. De gauche à droite Madame Martine David Député du Rhône, Adjointe au Maire de Décines, Monsieur Gabriel Caillet Conseiller Général du Rhône, Maire de la Croix-Rousse, et Hjalmar. Photo Jean François Nalin.

Pouilly

Le Château de la Poupée Domaine de Lacroix-Laval. De gauche à droite Monsieur Maurice Pouilly Conseiller Général du Rhône, Maire de Saint Loup, Hjalmar, Monsieur Maurice Depaix Conseiller Général du Rhône, Maire d’Amplepuis. Photo Jean François Nalin.

 

·         La Maison de la Magie Robert-Houdin à Blois à l’Exposition : « Magie & Criminologie » du 25 octobre 2003 au 4 janvier 2004.

 

Blois (1).jpg

Madame Marie-Hélène Millet, Maire-Adjoint Culture-Jumelages-Coopération à Blois et Hjalmar. Photo Jean François Nalin. Cette exposition à donner lieu à un article publié dans la revue Lyon International, printemps 2004, n°34.

Misse.jpg

Jean-Louis Chabert, Hjalmar, Misse France 2004, sa Dauphine et Misse Grand Lyon.

 

Autour de cette exposition différentes possibilités d’animations et de spectacles peuvent intervenir :

 

N’hésitez pas à nous contacter : Hjalmar & Gerda